Collection :

Hors collection

Jean Leloup: Des grands instants de lucidité

Jean Leloup: Des grands instants de lucidité

Jean Leloup: Des grands instants de lucidité

  Personnage unique de l’histoire musicale du Québec, il était grand temps qu’un ouvrage à sa hauteur lui soit consacré. Des grands instants de lucidité, c’est une incursion au cœur de la discographie de Leloup, le plus influent et irrévérencieux de nos auteurs-compositeurs-interprètes des quatre dernières décennies. En traçant l’histoire de...

 

Personnage unique de l’histoire musicale du Québec, il était grand temps qu’un ouvrage à sa hauteur lui soit consacré. Des grands instants de lucidité, c’est une incursion au cœur de la discographie de Leloup, le plus influent et irrévérencieux de nos auteurs-compositeurs-interprètes des quatre dernières décennies. En traçant l’histoire de chacun de ses albums – de leur genèse à leur impact sur la scène musicale québécoise – Olivier Boisvert-Magnen donne la parole à une soixantaine d’artistes et de personnalités qui ont travaillé de près avec lui ou qui ont grandement été influencé.e.s par sa musique. En ressort un portrait qui se veut le plus fidèle possible à l'œuvre de Leloup, c’est-à-dire avec autant d’éclairs de génie que de revirements improbables – et autant de délires incompréhensibles que de grands instants de lucidité.

Avec la participation de Marie-Denise Pelletier, François Pérusse, James Di Salvio, France D’Amour, Alain Simard, Charly Yapo, Namori Cissé, Stefie Shock, Loud, Klô Pelgag, Émile Bilodeau, Ludovick Bourgeois, Dumas, La Bronze, Salomé Leclerc et bien d’autres.

Préface par Hubert Lenoir.

Voir plus

Non disponible en ce moment

Spécifications :

Date de parution
Nombre de pages
312
Format
18 cm x 28 cm
Couverture
Rigide

Vous aimerez aussi