Accueil  >  Catalogue  >  Romans en gros caractères  >  S.O.S. Lutins

<< Retour à la liste
<< Précédent Suivant >>
Nouveauté

S.O.S. Lutins

par Marie Potvin

Guéripain n’est pas un lutin ordinaire. C’est un lutin-veilleur à l’hôpital Bons-Enfants. Contrairement aux lutins évaluateurs de comportements comme Sacripain, les lutins-veilleurs n’ont pas de vacances. Ils ne retournent au pôle Nord que pour refaire le plein de poudre magique. Toute l’année, sept jours sur sept, ils sautent sur les lits des enfants et se promènent dans les corridors des hôpitaux, à la recherche de bonbons qu’ils volent dans les poches des docteurs. 

Seuls les enfants malades peuvent voir les lutins-veilleurs. Ce n’est pas le cas de Victor, un garçon de dix ans qui ne croit plus en la magie de Noël. Il vient d’arriver à l’hôpital et ne souhaite qu’une chose: en sortir au plus vite pour participer au spectacle de l’école dans lequel il est censé chanter un duo avec Mélina, la fille qu’il aime en secret. Mais pour ce faire, il doit suivre des traitements parfois douloureux. 

Les lutins-veilleurs ont du mal à communiquer avec Victor, car il ne les voit pas! Il est comme les adultes : aveugle aux êtres magiques. 

Date de parution: 09/11/2017

ISBN (version papier): 978-2-89657-578-7

Nombre de pages: 360

Format: 15 x 23 cm, noir et blanc

Couverture: Souple




Prix : 14,95 $