Accueil  >  Catalogue  >  Adulte  >  Éparpillé

<< Retour à la liste
Suivant >>

Éparpillé

par Benoit Roberge

« J'ai très facilement le vague à l'âme, particulièrement l'été. On passe tellement de jours à l'attendre qu'une fois qu'il est arrivé, on ressent le besoin d'être heureux à tout prix. Cette saison passe en coup de vent, comme un jour de fête. Et pourtant, chaque printemps, on s'illusionne et on échafaude de grands projets : "Ah! Moi, cet été, je me louerai un chalet, orientation sud-ouest, tout en pin, avec une petite terrasse, au deuxième étage. Je vais me trouver une vieille mobylette pour aller faire les courses. Je pense aussi m'acheter un chien. Un Boston terrier à l'odorat surdéveloppé et aux yeux globuleux, une belle bête musculeuse et intrépide. Nous irons ensemble chercher des brioches au village. Je l'aurai sur moi, boudiné, dans un sac à poche kangourou. Nous fendrons l'air au son du moteur 2 temps. Un jour, je nous mettrai chacun un casque d'aviateur en cuir brun sur la tête et je nous prendrai en photo, ensuite je la ferai encadrer et la mettrai dans le vestibule du chalet pour que les nombreux amis que j'inviterai, en orchestrant bien sûr une savante rotation pour ne négliger personne, puissent le voir et s'extasier : "Toi, t'es un spécial!" »

 

Le livre du scénariste, réalisateur et comédien Benoît Roberge, frappe un coup sûr! Ainsi, Christine Michaud a parlé du roman à Salut Bonjour week-end, sur les ondes de TVA, comme « d'un roman qui arrive à point, qui prolonge la saison estivale...vraiment très drôle et bien fait. L'auteur a du génie! », tandis qu'Isabelle Boutin sur les ondes de Rythme FM l'a qualifié de « ...pur délice! Drôle, fantasmagorique, vrai! J'ai reconnu bien des garçons dans Louis de Gonzague! »

Le journal Écho-vedettes retransmet sur une page entière de son édition de la semaine, une entrevue avec l'auteur alors que le magazine Le Lundi parle d'un livre bien écrit, terre à terre et amusant à la fois.

Date de parution: 09/10/2010

ISBN (version papier): 9782896570577

Nombre de pages: 150

Format: 5.5 X 8

Couverture: Souple




Prix : 16,95 $