Accueil  >  Catalogue  >  Adulte  >  Québec western

<< Retour à la liste
<< Précédent Suivant >>

Critiques

« Pour tout, tout, tout savoir (et comprendre) d'un monde venu d'ailleurs et réinventé chez nous : Québec western, le livre définitif sur le country, le western, le country'n'western et autres dérivés. »

-          Sylvain Cormier, Le Devoir

Québec western

par Jacques Blondin, Marie-Hélène Lebeau-Taschereau & Melissa Maya Falkenberg

« Pour tout, tout, tout savoir (et comprendre) d'un monde venu d'ailleurs et réinventé chez nous : Québec western, le livre définitif sur le country, le western, le country'n'western et autres dérivés. Faute de yodeler, les auteurs sont causants... »

 

Robert Charlebois a déjà joué dans un film de Sergio Leone. Paul Daraîche n’aimait pas le country. Un Québécois a partagé la scène avec Elvis Presley. Le Wild West Show de Buffalo Bill s’est arrêté à Montréal. Un rodéo s’est tenu au Complexe Desjardins. Isabelle Boulay a enregistré avec Dolly Parton. Les négociations entre Kenny Rogers et le Festival Western de St-Tite ont failli achopper sur une question de cuisson d’ailes de poulet...

De l’écho des montagnes, où le yodel est né, au célèbre festival de Saint-Tite, Québec western vous amène faire un tour de char (ou de calèche, si vous préférez) à la découverte d’une culture trop souvent méprisée.

 

Portrait de cow-boys de toutes sortes, ce livre se veut une traversée des différentes contrées westerns : le cinéma, la musique, la danse, la littérature, le rodéo, la mode, l’histoire et l’imaginaire. Le mythe ayant voyagé bien au-delà de l’Ouest, fans et néophytes sauront certainement y trouver leur compte...

Date de parution: 29/08/2013

ISBN (version papier): 9782896571635

Nombre de pages: 305

Format: 9 X 12

Couverture: Rigide




Prix : 32,95 $