Accueil  >  Auteurs

Stéphanie Lapointe


Stéphanie est une touche-à-tout qui aime tout faire - même la vaisselle parce qu’elle dit que ça la détend. Quand elle chante, enregistre des disques, joue du piano ou incarne des personnages dans des téléséries ou des films, elle se sent bien. Même si elle n’aime pas particulièrement monter dans un avion (surtout pas les petits avec des portes par lesquelles l’air du dehors s’infiltre), Stéphanie le fait à l’occasion pour aller tourner différents projets documentaires ; ses pieds se sont posés au Pérou, au Rwanda, au Soudan, au Mali et, plus près de chez nous, en Haïti. 

C’est grâce à une de ses amie (qui n’a pas la langue dans sa poche) que Stéphanie s’est lancée, un jour, dans l’aventure de l’écriture. Stéphanie était encore dans son lit, le matin d’octobre 2016, quand elle a appris que l’un de ses livres « Grand-père et la lune » venait de remporter le Prix du Gouverneur Général du Canada. 

Aujourd’hui, Stéphanie habite à Montréal dans une maison toute blanche et rose qu’elle a construite avec quelqu’un qu’elle aime. Elle adore rester longtemps en pyjama le matin, ouvrir son ordinateur et imaginer des histoires. 


Voir toutes les publications